Kyoto Seika University – Campus

Mercredi et Jeudi, mon emploi du temps était dédié à la visite du campus Seika !

Afin de rejoindre mon école, je dois m’y rendre à pied. Je pourrais prendre le bus me direz vous ? Oui mais nan, car l’école n’est desservie que par un seul bus et malheureusement il ne se trouve pas sur mon chemin. « Ah oui, mais il y a un petit tramway qui peut t’emmener à l’école non ? » Oui aussi, sauf que la Eizan Ligne est extrêmement chère et ne vaut pas la peine d’être prise juste pour un arrêt. Je me rends donc, à pied, à l’école avec un petit trajet de 15 min seulement.

Une fois arrivée au campus je … hum .. comment … c’est énorme! ÉNOORME vous dis je ! Il n’y a pas moins de 18 bâtiments, représentants soient des facultés, soit des classes de workshop, etc … Enfin bref, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’options et de Faculté d’art. Après c’est surement moi qu’y m’émerveille pour un rien :’D. Vu que je suis dans une toute petite école qui en taille ne représente seulement qu’un 1/4 du bâtiment administratif de mon nouveau campus… Ça m’impressionne un peu. Et puis tous le campus est très artistique avec des sculptures, des affiches, des dessins entreposés un peu partout sur les murs des bâtiments et au sol. Par ailleurs, à la fin du mois se déroulera le festival de l’école. C’est pour ça que le campus semble être un peu en travaux. Des élèves et personnels sont actuellement en train de réorganiser tous le campus pour l’évènement. De plus, l’école possède comme un amphithéâtre en pierre en extérieur, donnant sur une rivière… intégrée dans la cour oui. Et il semble qu’une scène soit en train d’être installée sur l’eau, pour un futur concert. Bref je m’y plait bien et j’ai hâte de participer au Kino-Festival!

photo2

Ah oui, une autre petite chose aussi …. le gymnase. Ouvert tous les jours de la semaine et équipé comme jamais. Avec une énorme salle de gym/sport pour le volley, basket ball, base ball et j’en passe. Au deuxième étage se trouve une salle de MUSCULATION !! Excusez moi je n’en reviens toujours pas :’D c’est juste impressionnant… et au troisième étage une salle de danse…. Bref je vais souvent aller faire du sport !

Ma visite des lieux fut interrompu par l’arrivée de Ken, notre tuteur à tous en tant qu’étudiant étranger. Bon, au programme des choses beaucoup moins intéressantes mais néanmoins nécessaires. Tels que remplir les derniers documents administratifs pour notre inscription à l’école ou encore compléter et valider notre carte de résidence ainsi que notre adhésion à la National Health Cover. Etc … Etc …

Jeudi, c’était « Rendez vous » avec mon responsable pédagogique de section en Digital Creation ou devrais je dire « Ma responsable ». Tellement adorable. Nous avons donc parlé de mon programme scolaire et des cours que je devais choisir pendant 1h ! 1h de japonais intensif où j’ai quasiment tous compris de ce qu’elle m’expliquait ! :’D Je n’en reviens toujours pas. Le paradoxe c’est que le matin même j’avais un « test » de japonais pour évaluer mon niveau et que je ne comprenais absolument rien à ce que mon professeur de japonais me disait ….. « Est ce que je pourrais avoir des cours de japonais avec ma responsable pédagogique ? Nan ? C’est pas possible ? Bon … Dommage, je repasserais plus tard. »

Nous avons donc au programme, Movie Making (C4D) le lundi, Design paint (Character Design owi owi owi <3) le mardi, Web Design le mercredi et Game Application (Projet de groupe) le jeudi et vendredi.

Autant vous dire que j’ai hâte, hâte, hâte ! Mes cours me plaisent énormément et je ne tiens plus, de découvrir tous ces nouvelles matières. Vivement Lundi !

楽しいみにしている。

Prochainement « Kyoto ‘Nuit Blanche' »

Publicités

Une réponse sur « Kyoto Seika University – Campus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s